Menu
logo Kiupe

Panache Expedition, le jeu vidéo éducatif qui permet de s'initier à la protection de l'environnement marin


Panache Expédition (image 1)Imaginé et créé par le studio de jeux vidéo lyonnais Kiupe et l'agence Big Company, le serious game "Panache Expédition" est aujourd'hui disponible gratuitement.

Ce jeu a été conçu à la demande de l'Agence des Aires Marines Protégées afin de sensibiliser le grand public à la protection de l'environnement marin de la Manche.

Panache Expédition (image 2)Un serious game d'aventure pour sensibiliser au mieux le grand public

Dans "Panache Expédition", le joueur choisit une mission sur l'une des cinq proposées : invasion d'extra-terrestres, rumeurs de monstres marins, rencontre avec un alchimiste mystérieux…

Il compose ensuite une équipe d'experts du milieu marin afin de mener au mieux la mission: Robert est un ornithologue passionné, Jack un vieux loup de mer, Cécile une océanographe...

Il s'agit alors de réaliser l'ensemble des objectifs de la mission dans le temps imparti, de faire face aux imprévus et de garder la motivation de l'équipe au maximum, chaque personnage ayant sa personnalité.

Le joueur se familiarisera de façon ludique avec les méthodes de recherche, découvrira les paysages de la Manche, comptabilisera des espèces, dialoguera avec les promeneurs, pêcheurs et habitants, et recrutera des bénévoles pour des ateliers de sciences participatives.

Accessible dès 8 ans, "Panache Expedition" est disponible gratuitement, en français et en anglais, sur le web (www.panache.eu.com/expedition), Google play et l'Appstore dans la catégorie Jeux.

Panache Expédition (image 3)Panache Expédition (image 4)

Le projet Panache

Panache (www.panache.eu.com/) est un projet financé par le programme INTERREG France (Manche) Angleterre. Il vise à une meilleure protection de l'environnement marin de la Manche par la mise en réseau des aires marines protégées existantes.

Kiupe recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Kiupe
Publié le par

Partager