Menu
logo Metidia

30 000 joueurs en 3 mois ! Un pari réussi pour Vinoga, le jeu pour apprendre le vin en s'amusant


Avec une croissance de plus de 10 000 nouveaux joueurs par mois, Vinoga prend un nouvel essor.
" La croissance provient surtout de Facebook et touche aujourd'hui de nouveaux pays. Alors qu'au mois de juin, la France représentait la plus grande partie de notre audience. C'est aujourd'hui plus d'un joueur sur deux qui est étranger. " se félicite Oswald Bernard, président et fondateur de 26 ans.

Les principaux pays sont la France, le Brésil, les Etats-Unis et le Royaume Uni.
Les joueurs utilisent en moyenne Vinoga une heure par jour et découvrent jusqu'à 50 références de vin avec leurs accords mets et vins.

La prochaine grande étape : le développement sur mobile et tablette.

Vinoga (gérer son domaine)Vinoga (commander son vin)

Vinoga : découvrir la culture du vin par un jeu en ligne gratuit

" Tous les consommateurs de vin veulent en savoir plus sur les vins qu'ils dégustent sauf que peu de personnes franchissent le pas de s'inscrire à un cours ou de se plonger dans un livre d'oenologie. Tandis que la majorité joue déjà à des jeux en ligne. La solution idéale est de développer un jeu de gestion social pour faire découvrir le vin en s'amusant." expose Fanny Garret, directrice générale.

Ce jeu en ligne gratuit invite le joueur à se mettre dans la peau d'un vigneron, à créer son vin, à le commander et à le déguster avec ses amis.
Le joueur sélectionne ses cépages, découvre les différents terroirs, choisit ses méthodes de vinification, entretient sa vigne, organise ses vendanges jusqu'au choix de sa bouteille et de son étiquette personnalisable.

Vinoga est ludique avec des niveaux à franchir, des bâtiments à débloquer et un objectif : faire grandir son exploitation et répondre aux demandes de ses clients le plus efficacement possible. Et pour devenir un vrai vigneron, vous devrez acquérir des compétences en oenologie. Un jeu qui se revendique divertissant et pédagogique !

Vinoga (les cépages)Vinoga (accords mets et vins)

Le jeu, un nouveau canal de vente ?

" Tous les vins que découvrent les joueurs existent véritablement et sont disponibles à l'achat " assure Oswald Bernard, président. " Bien sûr, nous ne cultivons pas votre vin au bureau. Notre secret ? Nous travaillons avec des entreprises spécialisées dans la vente de vin. De vrais producteurs se cachent derrière ce jeu et fournissent une carte des vins variée. " complète-t-il. Ainsi, Vinoga propose aux joueurs de découvrir le vin le plus proche de leur production virtuelle et de le commander depuis une interface dédiée dans le jeu.

Les suivre de près !

Metidia, éditeur de Vinoga, entend répliquer son succès de Vinoga pour le vin dans d'autres univers de la gastronomie (chocolat, fromage, etc). Metidia pourra compter sur son savoir-faire unique, sa communauté de joueurs et ses partenaires de qualité.

Vinoga pourrait devenir prochainement un leader des jeux de simulation en ligne. Le lien entre le virtuel et le réel est le concept innovateur qui pourrait permettre à Vinoga de connaître une croissance exponentielle ces prochaines années.

Metidia recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Metidia
Publié le par

Partager