Menu
logo

Jouez et soutenez les droits humains en Azerbaïdjan avec la FIDH


A l'occasion des premiers Jeux européens qui se dérouleront à Bakou, en Azerbaïdjan, du 12 au 28 juin prochain, la FIDH lance le mini-jeu vidéo en ligne Real Baku 2015, pour dénoncer, sur un ton décalé, l'emprisonnement arbitraire de dizaines d'activistes en raison de leurs activités en faveur des droits humains.

Les Real Baku 2015 est une animation interactive ludique pour interpeller le grand public sur la situation réelle de l'Azerbaïdjan. L'internaute est invité à jouer à des mini-jeux de sports aux visuels rétros illustrant les épreuves des Jeux européens. Il est disponible en français, anglais et russe.

Real Baku 2015

Jouer à Real Baku 2015

La particularité de Real Baku 2015 réside dans le fait que le joueur n'incarne pas un athlète, mais un prisonnier politique azéri enfermé dans sa cellule. Le joueur réalise donc ces courtes épreuves sportives dans l'univers carcéral. Cinq épreuves sont proposées aux internautes : le 100m cellule, la boxe contre son ombre, le saut en hauteur sur paillasse, la natation sans piscine dans l'évier et le lancé de boulette de papier.

Après avoir joué, l'internaute est invité à partager son score sur les réseaux sociaux pour défier ses amis et followers, et à soutenir le combat de la FIDH.

" Très peu de personnes connaissent l'Azerbaïdjan, et encore moins la situation des droits humains qui y prévaut. Le jeu nous est apparu comme la meilleure opportunité, dans le contexte des Jeux européens, de sensibiliser le grand public à cette triste réalité " a déclaré Karim Lahidji, président de la FIDH.

Le jeu a été conçu gracieusement par l'agence parisienne de stratégie et communication Babel. Le game design a été confiée à Pippin Barr, développeur chypriote spécialiste des jeux 8 bit, rendu célèbre sur la toile par son jeu " The shining ". Le visuel de campagne a pour sa part été réalisé par l'illustrateur Mark Borgions, figurant parmi les 200 meilleurs illustrateurs de Lurzer's Archive.

Publié le par

Partager