Menu
logo KTM Advance

Mango Game : Le jeu au service de la formation des vendeurs


Selectour AfatEn 2014, Selectour Afat, premier réseau d'agences de voyages indépendantes en France, s'appuie sur une solution technologique innovante accessible à tous pour former ses adhérents. Développé par KTM Advance, Mango Game utilise les technologies du jeu vidéo pour développer les compétences commerciales des vendeurs en leur faisant jouer un rôle.

Véritables priorités pour le réseau Selectour Afat, les formations font l'objet d'innovations régulières pour faire des conseillers Selectour Afat de véritables experts de la vente de voyages. Pour cela, le réseau propose à ses adhérents un dispositif de formation continue très complet qui répond aux attentes des vendeurs et des managers.

Mango Game, développé par KTM Advance, permet ainsi une plongée dans l'expérience professionnelle. En incarnant un personnage, les vendeurs doivent mener à bien un entretien de vente et répondre aux besoins de leur client en s'adaptant à chaque situation et à chaque profil. Du positionnement à la remédiation, cette plateforme permet un accompagnement personnalisé et apporte à chacun la possibilité de suivre un parcours " à la carte " adapté. Confrontés à des situations virtuelles complexes, les apprenants acquièrent de nouvelles compétences ainsi que des réflexes indispensables à leur exercice quotidien.

Depuis son déploiement en juin 2014, plus de 1060 vendeurs se sont déjà inscrits sur cette plateforme (temps moyen passé sur la plateforme de formation : 2h33/vendeur).

" Former ses collaborateurs est un enjeu stratégique pour n'importe quelle entreprise, surtout dans un secteur comme le nôtre en perpétuel changement tant sur les compétences métiers que sur les destinations. Ce format d'apprentissage version " serious game " nous donne entière satisfaction car il est à la fois ludique, novateur et vraiment performant ", souligne Dominique Beljanski, Présidente du réseau Selectour Afat.

KTM Advance recrute

Il y a actuellement 3 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur KTM Advance
Publié le par

Partager