Le jeu Ingress de Google et AXA redéfinissent les standards de la publicité dans les jeux mobiles avec une campagne reliant le monde virtuel à la réalité
Google Niantic Labs et AXA dévoilent aujourd'hui des statistiques d'engagement suite à leur partenariat. Les deux sociétés se sont alliées pour concevoir et mettre en oeuvre une campagne d'engagement unique qui fait le pont entre le virtuel et le monde réel : en intégrant la marque dans Ingress, le jeu d'aventure mobile en réalité augmentée de Google Niantic Labs, plus de 4 millions de personnes se sont vues connectées à la marque AXA sur une période de 150 jours.
Alors qu'elle cherchait à toucher la génération connectée, AXA s'est associée à Google Niantic Labs pour transformer de nombreuses agences commerciales à travers le monde en " Portails " dans Ingress. Les joueurs peuvent se rendre sur les lieux de ces " Portails " et s'affronter pour en prendre le contrôle pour leur faction dans le jeu. En tout juste cinq mois, le succès de ce partenariat est établi, avec plus de 600 000 joueurs Ingress qui se sont rendus sur les " Portails " AXA pour trouver, collecter et déployer plus de 5 millions d' " AXA Shields ", des objets virtuels aux couleurs de la marque, uniques en leur genre et très puissants.
Voici une présentation vidéo des chiffres d'engagement et d'intégration de marque issus du nouveau modèle de publicité pour jeu mobile de Niantic Labs et de cette collaboration des plus aboutie avec AXA.
Au cours des cinq derniers mois, l'initiative AXA / Ingress a généré les résultats suivants :
- Plus de 4 millions de joueurs Ingress ont été exposés à la promesse de marque AXA
- Plus de 600 000 joueurs Ingress se sont rendus dans les agences AXA dans le monde réel
- Les agences AXA ont généré plus de 3 millions d'actions entreprises au sein du jeu Ingress
- Plus de 5 millions d' "Axa Shields" ont été déployés dans Ingress
- Des représentants AXA ont intéragi avec plus de 55 000 joueurs Ingress au cours des événements live du jeu appelés "Anomalies"
Ce partenariat a également été la source d'une nouvelle fiction au sein du jeu pour laquelle AXA a créé un trailer. Ce dernier illustrait ce scénario unique et visait à mettre en exergue le pouvoir et l'importance du " AXA Shield ". Le trailer lève le voile sur une histoire d'amour impossible entre "Romeo76" et "Juliet83", deux rivaux dans Ingress. Au cours de leurs affrontements incessants, la seule manière pour eux de se protéger l'un l'autre pourrait bien être le "AXA Shield".
Partager