Menu
logo

Cloud Chasers - Journey of Hope : un jeu narratif de survie à propos de la migration

Disponible sur iOS et Android après un an de développement - Contexte : le manque d'eau et de ressources


Cloud Chasers - Journey of HopeLa faim, le changement climatique, la guerre, la persécution : la liste des raisons pour lesquelles les gens doivent quitter leurs maisons ne cessent de s'allonger. Des millions de personnes migrent à travers le monde, faisant face à des épreuves extrêmes dans leur quête d'une vie meilleure, ne sachant pas s'ils atteindront leur destination. Le nouveau jeu mobile " Cloud Chasers ", créé par Blindflug Studios - développeur de jeux indépendant basé à Zurich, laisse les joueurs guider le fermier Francisco et sa fille Amelia à travers cinq déserts périlleux, expérimentant le voyage difficile et dangereux des migrants du monde entier.

" Cloud Chasers se focalise sur le voyage des migrants plutôt que sur leur arrivée dans des pays industrialisés et les débats politiques que cela engendre. Le jeu porte le débat sur problème d'une extrême importance, et ce d'une manière engageante à travers une histoire touchante qui, nous l'espérons, permettra au joueur de se poser et de penser un moment ", a déclaré Moritz Zumbühl, PDG de Blindflug Studios. " Les jeux vidéo sont devenus une des formes d'art des plus importantes du 21e siècle, car ils ont un énorme potentiel narratif. Nous avons la conviction que les jeux mobiles peuvent donner une vision nouvelle des problèmes de société de notre époque. En effet, ils laissent les joueurs virtuellement expérimenter ces situations. Nous avons commencé à travailler sur Cloud Chasers il y a un an. Depuis le début, nous avions pour objectif de créer un jeu pas uniquement divertissant, mais qui mette surtout les joueurs en situation. "

Les personnages principaux du jeu, Francisco et sa fille Amélia, doivent fuir leur maison car le manque d'eau a complétement asséché leurs terres et les a dépouillés de leur moyen de subsistance. Entre temps, quelques privilégiés vivent sur des iles flottantes artificielles dans le ciel. L'eau est la ressource principale dans le jeu, les joueurs peuvent la récolter en guidant Amelia à travers les nuages sur son planeur - devenant des Cloud Chasers. Mais les nuages sont un lieu dangereux et Amelia doit rivaliser avec des puissantes machines et des drones. Francisco et Amelia doivent progresser à travers 5 déserts - chacun devenant plus long et difficile que le précédent - pour atteindre la terre promise.

Tout au long de leur voyage, Francisco et Amelia rencontrerons la gentillesse et la bienveillance des étrangers, mais aussi leur hostilité et leur animosité. Chaque rencontre oblige les joueurs à prendre des décisions importantes : doivent-ils aider un étranger en leur offrant un peu de leur eau durement gagnée en échange d'un autre élément indispensable, sachant à quel point il est difficile d'obtenir de l'eau ? Doivent-ils manger des plantes étranges et prendre le risque de mourir d'empoisonnement ? Doivent-ils fouiller une épave d'avion et prendre le risque éventuel de se blesser ?

Cloud Chasers - Journey of Hope (image 1)Cloud Chasers - Journey of Hope (image 2)

Cloud Chasers est un roguelike qui défie les joueurs avec un très haut degré de difficultés. La partie se joue sans possibilité de revenir en arrière et sans sauvegarde : chaque décision du joueur est définitive. Les déserts et les événements rencontrés par Francisco et Amelia sont générés aléatoirement. Ainsi, les parties ne sont jamais identiques.

Le jeu est disponible sur Apple App et Google Play Stores au prix de 3,50 euros.

Trailer officiel de Cloud Chasers

Des informations supplémentaires au sujet Cloud Chasers sont disponibles sur le site officiel du jeu.

Blindflug Studios donne une partie de ses recettes issues des ventes de Cloud Chasers à l'organisation " MOAS - Migrant Offshore Aid Station " (www.moas.eu). " Il y a plus d'un an, alors que nous sommes devenus plus conscients du sort des réfugiés traversant la Méditerranée, nous avons pris la décision de traiter ce sujet et de présenter dans un jeu les difficultés et souffrances qui sont au cœur de ces traversées. A travers la MOAS - Migrant Offshore Aid Station, nous soutenons désormais une association qui sauve en mer des réfugiés en détresse. Pour nous, c'est un cercle qui se referme ", a déclaré Moritz Zumbühl, fondateur de Blinflug Studios.

Publié le par

Partager