Menu
logo

Virtual Trip 360° : la technologie au service de la découverte


Virtual Trip 360°La Cité de l'Océan propose une approche plus technologique pour sensibiliser son public ! A travers "Virtual Trip 360°", le visiteur est invité à plonger sans se mouiller : muni d'un masque de réalité virtuelle et d'un casque audio, il part à la rencontre de poissons, raies, tortues et dauphins !

L'expérience est unique, spectaculaire et inattendue !

Petits et grands mettent leurs masques de réalité virtuelle comme ils mettraient un masque de plongée. Virtual Trip s'adresse tant aux néophytes qu'aux plongeurs amateurs ou confirmés.

Une technologie innovante

Les progrès technologiques des dernières années (amélioration de la qualité, démocratisation des moyens de tournages, lancements d'interfaces de visionnage grand public) participent à l'essor de la vidéo 360°. Cette technologie offre une immersion sensationnelle et insolite.

Une scénographie au service de l'immersion

La scénographie de cette nouvelle animation est volontairement légère pour permettre au visiteur une plus grande liberté de mouvement.

Des élégants garde-corps blancs, posés sur des sols antidérapants, permettent au visiteur de s'appuyer s'il le souhaite afin d'éviter les déséquilibres. Ainsi le "plongeur" peut se permettre de naviguer dans la vidéo. Il peut se retourner, regarder sous lui ou même au-dessus de lui… Une sensation vertigineuse !

Le film "Underwater" : un film immersif à 360°

Virtual Trip 360° (image 2)Comment apprendre à contempler la beauté de la nature, s'émouvoir de sa fragilité et mieux comprendre comment la préserver et gérer la ressource halieutique ?

Cette expérience visuelle et sonore offre une parenthèse enchantée dans un univers insolite. Les images oniriques et vivantes ont été tournées sur la Grande Barrière de Corail, en Australie pour la majeure partie. Quant aux séquences des dauphins bottlenose, elles ont été tournées en Mer Rouge.

Le film de 2'20 a été réalisé par Studio Neige. Ce studio a déjà travaillé sur de nombreux projets : films documentaires pour la télévision (France Télévision, Arte, Canal +), vidéos pour des institutions culturelles et des musées (Cité du Vin à Bordeaux, Unesco, Centre Pompidou Metz…).

"Nous avons voulu proposer une expérience à nos visiteurs, passer du Nord au Sud et plonger aux antipodes de Biarritz, sur la Grande Barrière de Corail. Car si les terres sont isolées, les océans ne font qu'un" commente Olivier Mercoli, Directeur de la Cité de l'Océan.

Animation comprise dans le tarif d'entrée de la Cité de l'Océan.

Infos pratiques sur www.citedelocean.com

Publié le par

Partager