Menu
logo

HTC Vive et la Tate Modern s'associent


Tate Modern ModiglianiVive annonce un nouveau partenariat avec la Tate, pour la prochaine exposition de Modigliani, la première du genre à la Tate Modern.

Cette exposition, qui sera ouverte au public à partir du 23 novembre et ce, jusqu'au 2 avril 2018, mettra en avant une expérience de réalité virtuelle, immergeant le public au plus profond du monde de l'artiste. Recréant le Paris des années 20, l'expérience s'appuiera sur des archives et autres recherches afin de donner vie à cette période historique.

La ville de Paris a été un élément important de la vie de Modigliani, et son déménagement dans cette ville en 1906 depuis l'Italie a transformé son travail. L'immersion permise par la technologie de HTC Vive, permettra aux visiteurs de s'aventurer dans l'environnement de son art, révélant ainsi une nouvelle perspective de l'art et de la vie de Modigliani.

Paul Brown, Directeur Général de HTC Vive Europe déclare : "Nous sommes ravis de nous associer à la Tate Modern pour cette exposition innovante. Au début du 20eme siècle, Modigliani était précurseur de l'art innovant, en repoussant les limites et possibilités créatives de ses pairs. Chez Vive, nous ressentons quelque chose de similaire au début du 21eme siècle grâce à la réalité virtuelle : nous pensons que celle-ci peut révolutionner la création et la façon d'appréhender l'art. Notre expérience avec la Tate Modern nous rend plus proche que jamais au monde l'art".

Frances Morris, Directrice de la Tate Modern ajoute "Nous sommes également ravis de travailler avec Vive afin d'apporter au monde une nouvelle approche créative numérique à nos visiteurs. Nous sommes toujours à l'affut de nouvelles expériences et nous sommes persuadés que ceci sera une excellente opportunité pour nous de donner au public une autre approche de cet artiste tant apprécié à travers cette nouvelle technologie".

Vive a été au cœur des expositions de ce genre à travers le monde, comme par exemple au Festival du Film de Tribeca, à la Biennale de Venise ou Somerset House, pour n'en citer que quelques-uns. Nos projets les plus importants ont vu le jour comme "Virtually Real" qui présentait le travail des étudiants de la Royal Academy of Arts de Londres, où pour la première fois au monde, des œuvres ont été créées entièrement en réalité virtuelle, et où certains éléments ont été imprimés en 3D et exposés.

Nous sommes fiers d'avoir été choisi comme La plateforme de réalité virtuelle par beaucoup d'artistes dans le monde, et nous sommes continuellement inspirés par bons nombres de créations artistiques rendues possibles grâce à Vive. Nous espérons prendre part à encore plus de projets en 2017. Restez connectés au blog Vive pour encore plus d'informations.

Notes et références

Image credits from top to bottom, left to right:
Jeanne Hébuterne 1919 The Metropolitan Museum of Art, New York
The Little Peasant c.1918 Tate
Seated Nude 1917 Royal Museum of Fine Arts Antwerp, Lukasart in Flanders
Reclining Nude 1919 Museum of Modern Art, New York
Juan Gris 1915 The Metropolitan Museum of Art, New York
Jacques and Berthe Lipchitz 1916 Art Institute of Chicago
Head c.1911 Harvard Art Museums/Fogg Museum, Gift of Lois Orswell © President and Fellows of Harvard College
Beatrice Hastings 1915 Private Collection, Switzerland

Publié le par

Partager