Menu
logo Dowino

Dowino réalise " S.O.S Mission Eau " pour le Syndicat des Eaux d'Ile de France


S.O.S Mission Eau (logo)Dowino a créé pour le Syndicat des Eaux d'Ile de France (SEDIF) " S.O.S Mission Eau", un serious game qui a pour objectif d'expliquer le rôle du SEDIF au jeune public et de le sensibiliser aux enjeux du traitement et la distribution de l'eau potable. Ce jeu s'intègre à la nouvelle plateforme pédagogique du SEDIF, à destination des élèves du cycle 3 mais également des enseignants.

Synopsis

Le vil docteur Dry a endommagé l'ensemble des installations du SEDIF. Depuis, la population est privée d'eau potable ! Heureusement, les jumeaux Eduardo et Ondine vont mettre leur talent à profit pour réparer ces installations, et déjouer les plans du docteur Dry.

But du jeu

Reconstruire les canalisations et tout le réseau de distribution afin de réalimenter la population en eau potable.

Ce jeu pédagogique offre aux enfants de 7 à 11 ans l'occasion de s'initier de manière ludique au fonctionnement des réseaux et infrastructures de gestion d'eau potable et de comprendre le rôle du SEDIF à l'échelle de leur territoire.

Accessible sur ordinateur et sur tablette, ce serious game alterne des phases de " gestion " et des phases de " puzzle game " de type arcade.

Tout en s'amusant, les enfants pourront par exemple apprendre le rôle de chaque infrastructure nécessaire au traitement et à l'acheminement de l'eau jusqu'à leur robinet (usines de production, stations de pompage, réservoirs …).

S.O.S Mission Eau (image 1)S.O.S Mission Eau (image 2)

La création de " S.O.S Mission Eau " est le fruit d'un appel d'offre du SEDIF auquel Dowino a répondu en collaboration avec l'agence de communication Les Argonautes. Il s'inscrit dans une démarche d'information du jeune public, afin d'en faire des acteurs engagés et conscients, notamment à l'échelle locale.

Le jeu est disponible sur la plateforme pédagogique du SEDIF : www.kezakeau.fr et prochainement sur App Store et Google Play Store


Plus d'informations sur Dowino
Publié le par

Partager