Gobelins, soutenue par les éditions Nathan, présente 18 innovations numériques pour lutter contre l'échec scolaire
Dans le cadre de Futur en Seine, Gobelins, l'école de l'image, présente, avec le soutien des éditions Nathan, 18 innovations numériques pour lutter contre l'échec scolaire au primaire à l'Espace Viascola de la Gaité Lyrique.
Viascola, nouvel espace numérique pédagogique qui va marquer une étape importante dans le développement de la e-education, est lancé par les éditions Nathan, Bordas et Retz à l'occasion du Festival Futur en Seine du 11 au 14 juin.
Gobelins, soutenue par les éditions Nathan, proposera, aux côtés des éditeurs, des démonstrations d'innovations numériques originales répondant à la problématique suivante : comment lutter contre l'échec scolaire au primaire ?
Accompagnés par des enseignants et des experts en pédagogie de Nathan, les étudiants de 1ère année de la formation "concepteurs et réalisateurs multimédia" organisés en binômes graphistes/développeurs, ont conçu 18 prototypes fondés sur des usages, des situations et des expériences utilisateurs très divers, et exploitant des environnements technologiques variés (tablettes, desktop, table interactive, Réalité augmentée...).
A découvrir dans le village des innovations,18 expériences ludiques et innovantes pour apprendre autrement :
- ANIMOTS, l'écriture manuscrite enrichie
- BABA YAGA, développer le vocabulaire en Maternelle
- BOKEN, l'expression écrite par l'imaginaire
- ET TOQUE, une exploration culinaire
- HEP! suivre les progrès des élèves en temps réel et individualisé
- HUITI, redonner le goût des matières scolaires par le métier et le projet professionnel
- L'ACCENT, devenir journaliste en herbe
- L'ENIGMARIUM, stimuler l'apprentissage par l'exploration
- LA CARTE DU SAVOIR - une quête du totem sacré
- LINK, un réseau social scolaire de "pen pal"
- LOCOMO, au commande de l'histoire d'un dessin animé
- LUMINARIA, en quête de savoirs
- NOOKE, une lecture interactive
- MATH & MALICE, un cours de maths ludique
- MOUN, des chiffres et des lettres en douceur
- THESPIS, apprendre par le théâtre
- ULYSSE, une exposition augmentée de tableaux à l'école
- UNITY, une aventure spatiale collaborative sur table tactile
Partager