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Serious Game et éducation, quelles perspectives pour demain ?

Le Labo de l'édition vous convie à une table ronde le 7 avril 2016 à 18h30


Serious Game et éducationComment envisager la relation entre le jeu, la transmission et l'apprentissage ? Quels enjeux méthodologiques et commerciaux pour les éditeurs ? Que peut-apporter la gamification à l'éducation aujourd'hui ?

Pour tenter de répondre à ces questions et y apporter de nouveaux éclairages, nous accueillerons :

  • Catherine Rolland, experte en serious game et responsable du programme Code Décode chez Tralalère, laboratoire d'expérimentation et société spécialisée dans la production de programmes numériques éducatifs pour enfants
  • Patrick Marchal, co-fondateur de la société We Want to know qui a développé la série de jeux éducatifs innovants dédiée à l'apprentissage des mathématiques DragonBox.
  • Géraud-Paillard Brunet, co-fondateur du studio de développement de jeux vidéo Pinpin Team à l'origine de deux serious game dont Medelia réalisé en partenariat avec l'Institut du Monde Arabe et Le Roi et la Salamandre produit par le Centre des Musées Nationaux.

Le débat sera animé par Jennifer Elbaz, responsable de la cellule Education Numérique du CRAK et représentante en France du site éducatif Brain Pop.

Une occasion de rencontrer experts et éditeurs et d'échanger sur la question du jeu dans les nouvelles solutions pédagogiques.

Inscription en ligne


Cette table ronde d'inscrit dans un cycle d'événements thématiques dédiés à l'innovation et au numérique dans l'éducation.

Elle sera suivie de deux autres tables rondes qui aborderont les questions suivantes :

  • le numérique à l'école
  • l'avenir du livre scolaire

Informations pratiques

Table ronde Serious Game & éducation, quelles perspectives pour demain ?
7 avril 2016 - 18h30 à 21h00

Labo de l'édition
2, rue Saint-Médard
75005 Paris

www.labodeledition.com

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