Game All Over #2 : la gamification au cœur des stratégies marketing, RH et santé
Orange, L'Oréal, EDF, IBM, Kimple... font partie de ces entreprises qui présenteront ce jour-là des cas d'usage de gamification
La Plaine Images organise le 30 mai prochain la 2ème édition de Game All Over, une journée dédiée à l'univers de la gamification. Cette année, la programmation de l'événement a été construite autour de 3 thématiques : "Brand Experience", "RH et Entreprise" et "Santé".
Cet événement s'adresse aux dirigeants d'entreprises et aux professionnels des RH, du marketing et de la santé qui réfléchissent à de nouvelles solutions innovantes pour enrichir leur politique de formation, sensibiliser leurs collaborateurs (nouveaux process, consignes de sécurité…), améliorer leur management, innover dans leur recrutement, convaincre des consommateurs et les fidéliser ou encore enrichir leur stratégie marketing.
Au programme de cette journée, une série de conférences, de tables rondes et des moments de networking réuniront des grands groupes (EDF, IBM, Ubisoft, La Poste, Orange, etc.) et des start-up (Kimple, RocketFid, We Are Social, etc.) qui développent des concepts de gamification. Un showroom d'entreprises innovantes mettra à l'honneur une vingtaine d'acteurs de la gamification, du marketing, des RH et de la santé.
Nicolas Bailliard, Responsable Etudes et Performance Communication Interne chez Orange interviendra sur l'usage du jeu pour fédérer son équipe. L'entreprise a développé Cube, un serious game pour faire découvrir à ses 156 000 salariés son plan stratégique Essentiels2020, les inciter à s'approprier ses objectifs et les motiver pour les atteindre.
Patrick Scheil, Senior Consultant Social Security chez IBM De, présentera ses recherches sur l'utilisation de l'intelligence artificielle dans la gamification. Il travaille sur la mise au point de jeux vidéo à partir d'IBM Watson destinés à motiver les salariés et à maximiser leurs compétences.
Lionel Guichard, CEO & fondateur de Kimple, implanté à la Plaine Images. Il a créé la solution Kimple, une plateforme de création de jeux marketing. Il parlera de la manière dont le jeu est utilisé pour acquérir et fidéliser des clients.
Mylène Kerjean, International Digital Director chez l'Oréal luxe. Elle a imaginé avec ses équipes une expérience de gaming en réalité virtuelle pour la marque Diesel. Le jeu immersif "Experience The High" plonge les utilisateurs dans l'univers du parfum "Only The Brave".
Elizabeth Maler, co-fondatrice du studio de développement de jeux vidéo Accidental Queens. L'entreprise crée des expériences explorant des sujets de la vie quotidienne et des questions sociales grâce des outils narratifs novateurs. Elle est à l'origine de l'application "A normal lost phone", qui propose d'explorer le contenu fictif du smartphone d'un inconnu pour sensibiliser le grand public à la sécurisation des mots de passe.
Lieu : Imaginarium - 99a boulevard Descat - 59200 Tourcoing
Horaires : 9h - 18h. Suivi d'un cocktail dinatoire (18h - 21h).
Partager