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Sortie d'un nouveau livre sur les Serious Games : "Apprendre avec les Serious Games ?"

Olivier Rampnoux, Damien Djaouti, Julian Alvarez


Apprendre avec les Serious Games ?Le laboratoire Ludoscience est fier de vous annoncer la sortie d'un nouvel ouvrage : "Apprendre avec les Serious Games ?"

Ce livre est centré sur les Serious Games pour le secteur de l'éducation. Il s'adresse à un public d'enseignants ou de formateurs qui souhaiteraient utiliser des jeux, numériques ou non, auprès de leurs élèves, étudiants ou stagiaires.

L'ouvrage présente tout d'abord les avantages et limites des Serious Games en classe, d'après les recherches scientifiques menées sur le sujet. Il présente ensuite des pistes pratiques : où trouver des Serious Games ? Comment les intégrer à son cours ? Est-il possible d'utiliser des jeux de "divertissement" à des fins pédagogiques ? Enfin, pour ceux qui voudraient aller plus loin, l'ouvrage présente également des moyens simples et pratiques permettant aux enseignants de créer des Serious Games "sur mesure" pour leurs élèves. Avec ces mêmes outils, il est même envisageable de mettre en oeuvre des activités pédagogiques reposant sur la création de Serious Games directement par les apprenants. En résumé, il s'agit là d'un petit guide pratique indispensable à tous les enseignants qui s'interrogent sur les Serious Games !

"Apprendre avec les Serious Games ?" est édité par Réseau Canopé, et André Tricot nous a fait l'honneur d'en écrire la préface.

Fiche détaillée

Éditeur : Réseau Canopé
Auteur : Olivier Rampnoux, Damien Djaouti, Julian Alvarez
Collection : Éclairer
Descriptif technique : 1 ouvrage, 128 p.
ISBN : 978-2-2400-4084-8
Référence : 860B8515
Date de parution : 01/05/2016
Poids : 154,00 g
Dimensions : 18.50x13.20x0.80 cm

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Titre : Apprendre avec les Serious Games ?
Auteur :
Editeur : Canopé
Commander : sur Amazon

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