"Summer Time : l'été des choix", un jeu vidéo de prévention à destination des jeunes
Le Crips s'associe à la startup Gamabilis pour créer Summer Time : l'été des choix, un jeu vidéo destiné à la prévention en matière de vie affective et sexuelle auprès des 16-25 ans
Dans le cadre de sa démarche de soutien à l'innovation "santé jeunesse", le Crips s'associe à Gamabilis, startup qui développe des jeux vidéo à impacts positifs, pour créer un jeu narratif de stratégie sur mobile. Ce jeu s'adresse aux 16-25 ans et vise à développer leurs compétences psychosociales en situation de risque et face à la pression du groupe.
Le Crips Île-de-France, organisme associé à la Région Île-de-France et acteur francilien reconnu dans le domaine de la prévention, cherche des approches toujours plus innovantes pour parler santé à son public, les jeunes de 16 à 25 ans.
Parce qu'il échappe à une communication descendante et qu'il mobilise les individus de manière ludique, le jeu vidéo émerge comme un nouveau levier de changement des comportements individuels et collectifs.
Objectif : La prévention en santé sexuelle et le développement des compétences personnelles et sociales
Summer Time : l'été des choix est un jeu narratif avec scenarii à arborescences multiples dans lequel il faut faire des choix en glissant l'image avec le doigt d'un côté ou de l'autre de l'écran (Tinder-like).
Le joueur incarne une jeune femme ou un jeune homme, de 15 ou 17 ans. La partie se déroule durant un été, on participe à plusieurs activités avec ses amis et l'objectif est de faire des choix judicieux afin d'arriver à l'une des fins "heureuses" de l'histoire.
En cas d'échec, la partie s'achève et le personnage se retrouve avec un an de plus pour tenter à nouveau sa chance et (re)vivre un été inoubliable.
Ainsi, l'objectif est double : développer des compétences personnelles et sociales comme la prise de décision, et promouvoir auprès des jeunes les comportements les rendant acteurs de leur santé.
Summertime : L'été des Choix - Vidéo de gameplay
L'application est disponible sur Androïd et sur iOS depuis le vendredi 22 juin 2018.
Partager