Menu
logo Asobo Studio

Holoforge Interactive, division entreprises d'Asobo Studio, dévoile Holocrane en vidéo

L'application holographique, créée pour le Microsoft HoloLens, promet de révolutionner la formation professionnelle


HolocraneLe studio français Asobo Studio, pionnier mondial de la réalité mixte, dévoile aujourd'hui la vidéo de présentation de HoloCrane Simulator, l'application holographique dédiée à la formation professionnelle.

Conçu par Holoforge Interactive, la division holographique d'Asobo Studio, HoloCrane Simulator permet aux grutiers de se former au pilotage de grue et pont de levage au sein d'un environnement familier, et ce à l'aide d'une véritable télécommande industrielle reliée à HoloLens. Cette application représente une économie de moyens logistiques considérable tout en garantissant une sécurité absolue. L'utilisateur, exempté de la pression de l'erreur, bénéficie d'un cadre de formation serein et concret grâce à l'insertion d'hologrammes dans son champ de vision et dans son milieu professionnel réel.

Fort d'une fructueuse collaboration avec le groupe américain ayant mené au développement de 3 des 7 applications disponibles au lancement du Microsoft HoloLens (Fragments, Young Conker et HoloTour), Asobo Studio s'est imposé comme ambassadeur naturel du casque en France et en Europe. Le studio a créé une division consacrée au développement de solutions holographiques à destination de l'industrie et des services : HoloForge Interactive. Ce département œuvre déjà pour plus de 10 clients internationaux majeurs (dont le géant de l'industrie pharmaceutique UPSA), pour qui elle développe des applications holographiques dédiées : formation, logistique, sécurité, data-visualisation, co-working… En parallèle, Holoforge Interactive propose également un catalogue de solutions franchisables : les deux premières applications de cette offre thématique sont HoloCrane Simulator et HoloBooth, le stand holographique présenté en exclusivité mondiale au Laval Virtual la semaine dernière.

Holocrane Simulator en vidéo

Afin de répondre à une forte demande, HoloForge Interactive viendra s'enrichir de plus de 10 personnes d'ici la fin de l'année. L'ensemble des offres sont disponibles sur le portail Carrières d'Asobo Studio. Les équipes d'Holoforge se tiennent à la disposition des professionnels pour toute information concernant son offre et ses productions, ainsi que pour toute demande de démonstration, à cette adresse : helloholoforge.io

Asobo Studio recrute

Il y a actuellement 8 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Asobo Studio
Publié le par

Partager