Menu
logo

Comment la réalité virtuelle peut elle contribuer à diminuer les accidents du travail ?


La VR pour contribuer à diminuer les accidents du travailImmersive Factory est une jeune startup qui développe et édite des solutions en réalité virtuelle pour l'industrie. L'objectif de ces solutions en cours de déploiement dans des grands groupes tels que Lapeyre, Veolia, EDF, etc. , est de contribuer à diminuer l'accidentologie au travail en simulant des accidents industriels auxquels les salariés pourront être confrontés et sensibilisés au cours de formations opérationnelles et immersives. Vous en trouverez un exemple ici avec le témoignage client du Directeur HSE du Groupe Lapeyre.

Du 20 au 22 juin 2017, Immersive Factory sera présent au salon Préventica (stand N42). Ce salon présente avec ces 380 exposants des nouvelles méthodes et solutions pour préserver et améliorer les conditions et la sécurité au travail, où 9000 visiteurs sont attendus.

A cette occasion Immersive Factory annoncera la sortie de sa plateforme HSE Immersive Learning, 1ère plateforme en réalité virtuelle dédiées à l'HSE.

Cette plateforme regroupera un catalogue d'exercices et de mises en situation. L'usage de la réalité virtuelle dans les formations HSE contribuera à diminuer le nombre et la gravité des accidents industriels.

Publié le par

Partager