Menu
logo

Nothing For Dinner : un jeu pour aider les ados dont un parent a été victime d'un accident cérébral


Le serious game "Nothing For Dinner"Le laboratoire TECFA de l'Université de Genève, spécialisé dans les technologies éducatives, a le plaisir de vous annoncer la sortie officielle de " Nothing For Dinner ", un récit interactif développé au TECFA depuis 2010, dans le cadre du projet TBI-SIM, financé par le Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique (FNS).

Ce récit interactif vise à aider des adolescents dont le père ou la mère a été victime d'un accident cérébral et, par son comportement perturbé, rend le quotidien extrêmement difficile à gérer. Au delà de ce public, " Nothing for Dinner " s'adresse à toute personne souhaitant explorer par elle-même une telle situation familiale, dans un jeu narratif très interactif.

En effet, " Nothing for Dinner " s'appuie sur IDtension, une technologie de génération d'histoire à base d'Intelligence Artificielle qui permet d'offrir plus de choix au joueur et plus de variété dans les actions des personnages non joueur.

Le jeu est en 3D temps réel, jouable sur navigateur, en deux langues (français et anglais), gratuit, et offre une expérience de jeu d'une durée de 20 à 40 minutes. Le récit est rejouable, à la fois par le déclenchement aléatoire de certains événements et parce que ces événements sont influencés par les choix du joueur.

Lien pour jouer: http://nothingfordinner.org

Publié le par

Partager